Un grand hritier de sidi Bouzid

: 91
    : 07/03/2008

Un grand hritier de sidi Bouzid

03 2008, 01:38

Je vais vous prsenter une intrview fait par un journaliste d'El Watan qui parle d'un grand homme; qui a hrit de l'art et du savoir. Il est a la foix artiste, crivain , gomorphologue, et prhistorien .C'est l'un des dscendant du pote Mohamed Ben Guitoun El Bouzidi connus par son pome "heizia" , et un des membre d'honneur de l'association de Sidi Bouzid pour la culture ...ce grand homme s'appelle" Nourreddine Saoudi" .

Les propos recuillis par la journaliste Nassima Chabanni dans le quotidien d'EL Watan sortis le 30 janvier 2008 dans la page :19

Beni_oukil

: 1
    : 25/10/2010

: Un grand hritier de sidi Bouzid

Beni_oukil 27 2010, 10:34

Monsieur
    Ce Message est destine a Monsieur Mohammed El Bouzidi et aussi a Norreddine Saoudi un bon ami a mon pre (Mr: AMINE MOURAD ancien membre de l'association de musique el Fekhardjia avec Norreddine Saoudi ) qu'au part avant je ne savait pas qu'il avait un lien avec Sidi Bouzid

Grasse a l'arbre gnalogique version originale que j'ai pu faire des recherche sur ma descendance que j'ai pu trouver dans les Mountada de Sidi Amer ; Sidi Hadjres et Sidi Bouzid tous ces nom y figure dans ma descendance

Voici l'histoire

Je possde larbre gnalogique version originale que mes anctres mont laisse, je suis un descendant des Chorfas.

Jai eu la possession de mon arbre gnalogique depuis 2007, larbre que je possde est en bonne tat, facile dchiffr.

Âpres le Dc de mon pre ne le 12 Aot 1919 a Sidi Abderrahmane Taalibi Alger c'est--dire il est ne dans la Zaoua de Sidi Abderrahmane.

Jai pu trouve dans les archives de mon pre un dessin montrant les tombes ou taient enterre mes anctres (Kaddour ben Mohamed ben Abderrahmane ben Ahmed) ils taient tous enterre dans le cimetire de Sidi Mhamed bou kabrinne (Bel court) Alger.

Aussi mon pre laissa deux actes de mariage de mes anctres :
    Premier est celui de : Abderrahmane ben Kaddour (ne mentionne pas le pre de Kaddour).

Deuxime est celui de : Kaddour ben Mohamed ben Abderrahmane ben Ahmed

Les deux actes de mariage version originale que mon pre ma laisse fait preuve que sont dessin tait authentique.

Ma premire recherche tait dans le cimetire de sidi mhamed ou jai vrifie avec le responsable du cimetire qui a connu mon pre, jai pu prendre les dates des dcs de ma descendance, jai pu avance dans mes recherches.

A la mairie dAlger jai pu avoir quelque actes de naissance et dcs de ma descendance en montant plus loin il est difficile de trouver mais jai pu avoir le numro de la matrice de mon arbre gnalogique, jai pu constate que notre nom a t modifier par les franais, en montant plus loin quant une personne dclare un nouveau ne() automatiquement il sera inscrit dans larche de la famille enfin : jai pu constitue le livret de famille de mon grand pre et la je suis entrain de constituer le livret de famille de mon arrire grand pre Kaddour et de mon arrire arrire grand pre Mohamed poux de Ouzzan KHDAOUEDJ.
    Renseignement sur mon arrire grand pre Kaddour :

AMINE KADDOUR BEN MOHAMED, imam la mosque de sidi Abderrahmane Alger, n le 1er octobre 1865 Alger, hazab le 23 Aout 1832, premier hazab 19 mai 1883, bach mouddem 27 avril 1894, premier imam la grande mosque 28 juillet 1894, imam de sidi Abderrahmane 15 octobre 1915, membre de la culture musulmane du dpartement dAlger 1910, officier de la lgion dhonneur, officier de linstruction publique.

http://pagesperso-orange.fr/jeunepiednoir/jpn.wst/Livre%20d'Or%20Algerie.htm

Avant le dcs de mon pre javais linformation que notre arbre gnalogique se trouve chez son cousin le fils sa tante, un beau jour je me rendis chez lui et la jai rcupr larbre gnalogique version originale ; ce jour ce fut une joie jtais heureux

Copie de l'extrait de l'arbre
    .
    .
    .............
    Et Mohamed laissa Kaddour et Kaddour laissa Abderrahmane et Abderrahmane laissa Mourad et mourad laissa Mohammed et Yassine
    et yassine est entrain de savoir plus sur l'histoire

voici mon adresse e_mail
    paix_hmd@yahoo.fr
    0772801458
    j'attends vos reponse merci que la paix soit avec vous
    Y.Amine

/ 24 2017, 03:49